suivez nous

Actualités | Préparatifs de la saison estivale 2018

Dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2018 et eu égard à l’engagement de la Préfecture de Mohammedia dans le programme « Plages Propres », et suite à la réunion organisée à cet effet en date du 15/03/2018, Monsieur le Gouverneur a procédé le 18/04/2018 à une visite des plages relevant de la commune de Mohammedia, accompagné d’une commission élargie comprenant l’ensemble des services techniques et de sécurité.


Lors de cette visite, Monsieur le Gouverneur a sillonné les 3 plages (Centre , Mannesman et les sablettes) ou il a pu constater l’état d’avancement des actions retenues dans le cadre de la campagne « plages propres 2018 ».


Un certain nombre de dysfonctionnement et le retard dans la mise en œuvre de certaines actions ont été relevés, notamment au niveau de :


  • L’entretien et la propreté des blocs sanitaires et des locaux de la sureté , des Forces auxiliaires et de la Protection Civile et le centre des premiers soins
  • Ces locaux devront être équipés de bureaux, de lignes téléphoniques et des portraits de Sa Majesté
  • La mise en place des panneaux d’affichage et de signalisation des différents locaux visibles aux estivants
  • Renforcement de l’éclairage des plages
  • Le curage des fosses septiques
  • Le désherbage et la propreté du sable

Monsieur le Gouverneur a par ailleurs attiré l’attention sur l’interdiction de toute occupation illicite du domaine public maritime.


Il a également insisté sur la nécessité d’assurer une bonne gestion des parkings et aménager des places réservées aux personnes à besoin spécifiques.


Et en vue d’assurer la sécurité des estivants, la mise en place des panneaux d’interdiction de la baignade dans les zones dangereuses est impérative.


Des instructions de Monsieur le Gouverneur ont été données pour mettre en place un programme d’actions en vue de corriger les défaillances constatées dans un délai d’une semaine et préparer les sites balnéaires de Mohammedia pour accueillir les estivants à partir du 1er mai 2018.


Dans le même contexte, une visite des plages relevant de la commune d’Ain Harrouda est programmée pour le 19/04/2018.







Haut de page