suivez nous

Actualités | Les festivités de la fête de l’indépendance

A l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance, M. Le Wali de la Région Casablanca–Settat et M. Le Gouverneur de la Préfecture de Mohammedia, en présence de nombreuses personnalités militaires et civiles, ont procédé le jeudi 17 Novembre 2016 à partir de 14h 30min au niveau de la Préfecture, à l’inauguration et au lancement de différents grands projets.

Il s’agit, tout d’abord de l’inauguration du complexe culturel d’Ain Harrouda, construit sur un terrain communal d’une superficie de 5000m² pour une enveloppe budgétaire de 16,7 Millions Dh.

Ce complexe est constitué d’un grand théâtre, une bibliothèque, une médiathèque, une salle de séminaires, une salle d’informatique, des loges d’artistes, un jardin à l’extérieur etc. 

Le second projet, porte sur l’inauguration d’un parc d’animation baptisé Tahar RAAD d’un budget de 4, 55 millions Dh. Ce parc bâti sur un foncier de la société Al Omrane est composé d’un terrain de Mini foot, Terrain omnisport, Skate parc, aire de jeux enfants, espace d’animation. Ce projet est réalisé dans le cadre du programme de requalification et d’achèvement des opérations de recasement des bidonvilles.

Le troisième projet porte sur le lancement des travaux de construction du Pont Oued El Maleh. Ce projet d’envergure permettra de désenclaver la ville de Mohammedia à travers la liaison entre Boulevard Mohammed VI et la RS36B.

Le quatrième projet concerne le lancement des travaux d’aménagement de la voie des Italiens entre le pont portugais et le boulevard Cadi Tazi. Ce projet vise le désenclavement du quartier pétrolier ainsi que la fluidité de la circulation notamment des camions transportant les hydrocarbures.

Enfin, le projet tant attendu par la population de Mohammedia, en souffrance depuis 1998, étant le Centre des Sports et des Loisirs de Mesbahiat. Ce grand projet d’un coût global de 40.94 Mdh et construit sur un terrain communal d’une superficie de 06 ha comprend une piscine, un théâtre en plein air, des salles d’activités, un terrain de tennis, un de volley-Ball, un espace de restauration, des locaux hébergements et des locaux administratifs.


Album photo






Haut de page