suivez nous

Actualités | Initiative nationale de plantation d’un million de plants en marge de la COP22

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste, et en marge de la COP22, le Haut-Commissariat des Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, a lancé l’initiative de plantation en une seule journée, d’un million d’arbres au niveau des 12 Régions du Royaume.

Dans ce cadre, Messieurs le Wali de la Région Casablanca-Settat et Le Gouverneur de la Préfecture de Mohammedia, ont présidé le Samedi 12 Novembre 2016 à partir de 9h, au site forestier Ech-Chellalate relevant de la forêt Oued el Maleh, le lancement de l’opération de plantation de 2400 arbres, en partenariat avec des groupes scolaires privés et la CGEM.


Messieurs le Directeur Régional et le Directeur Préfectoral des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification ont présenté respectivement les programmes régional et préfectoral de l’opération d’un million d’arbres. Le programme de plantation des 2400 plants, adaptés au changement climatique au niveau local, a été présenté également par Madame le Chef de la Division des Affaires Rurales de la Préfecture de Mohammedia.


Le tableau ci-dessous illustre les espèces et les quantités plantées au niveau du site forestier précité:

Espèces Quantités
Eucaliptus 1200
Pin d'Alep 400
Thuya 400
Acacia 400
Total 2400




Album photo






Haut de page