suivez nous

Actualités | Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a inauguré un complexe socio-educatif de formation et d’insertion des jeunes à Ben Yakhlef.

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, a procédé le Mercredi 22 juin 2016 à la commune de Ben Yakhlef à Mohammedia, à l'inauguration d'un complexe socio-éducatif de formation et d’insertion des jeunes, dont la pose de la première pierre du projet a été faite par Sa Majesté le Roi le 06 juillet 2015.

Financé par la fondation Mohammed V pour la solidarité et équipé par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du  travail, ce projet a été construit sur un terrain d’une superficie de 1430 m² appartenant à la société Al Omrane pour un coût de 9.000.000,00 Dh.

Ce complexe qui comprend deux pôles (pôle femmes et enfants et pôle espace jeunes) a pour missions : 

  • La formation et le renforcement des capacités des femmes et des jeunes dans des métiers locaux générateurs d’emploi et revenu afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle;
  • Le développement des activités scolaires et parascolaires au profit des enfants et la promotion de l’enseignement préscolaire.



Haut de page