suivez nous
Dans le but d’adhérer aux axes et principes fondateurs du concept du développement durable, la Préfecture de Mohammedia a initié un certain nombre de chantiers et entrepris des actions originales notamment en matière de protection de l’environnement, de développement, de développement urbain et de lutte contre l’habitat insalubre, et de promotion sociale. Autant d’actions et de réalisations qui font de Mohammedia, aujourd’hui, une ville pilote et un laboratoire à ciel ouvert en matière de développement durable.

Parmi ces actions figure le projet de mise à niveau environnemental du tissu industriel de Mohammedia, mené par la coopération technique allemande dans le cadre du PGPE et qui est rentré dans sa deuxième phase. La première phase de ce projet a été couronnée par la création à Mohammedia d'un centre de transfert des techniques et technologies de l'Environnement.

L’industrialisation et l’urbanisation rapide qu’à connu Mohammedia ont entraîné un accroissement des rejets polluants dans le milieu naturel.

Pour remédier à cette situation, de nombreuses actions visant à limiter les rejets industriels dans la nature ont été initiées tant par les responsables publics que par les opérateurs privés. Parmi ces actions figure le projet de mise à niveau environnemental du tissu industriel de Mohammedia, qui est mené par la Coopération Technique Allemande (GTZ) dans le cadre du Programme de Gestion et de Protection


Haut de page