suivez nous

La décision d’adopter un site web témoigne d’une volonté de communication à la fois large et interactive avec l’ensemble des partenaires publics, privés et tissus associatifs ou usagers.

 

Le site actuellement mis en place vise à rendre compte du potentiel de la préfecture et des différentes actions engagées par les pouvoirs publics en vue de conforter le positionnement stratégique de la Préfecture et affirmer davantage sa vocation plurielle d’être à la fois préfecture balnéaire, économique, industrielle, universitaire et espace de sports et de loisirs tout en valorisant un arrière-pays doté de réserves naturelles et un potentiel agricole avec des niches à haute valeur ajoutée.

 

Maitrisant ses contraintes et valorisant ses potentialités, la Préfecture de Mohammedia table sur une articulation intelligente par rapport à la métropole et un positionnement compétitif au sein de la Région du  Casablanca-Settat. Le territoire de Mohammedia constitue également une opportunité pour les investisseurs et les chercheurs, toutes disciplines confondues, leur permettant de prendre connaissance de la dynamique engagée à la faveur d’adoption du plan de développement préfectoral en parfaite harmonie avec la vision stratégique du plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020.

 

Remédier aux fractures spatiales et ruptures urbaines avec des actions de désenclavement (des voies, des ponts et des passerelles ) et réduction des déséquilibres territoriaux notamment à travers la mise en œuvre de programmes complémentaires de mise à niveau urbaine et des infrastructures de base en comblant les déficits sociaux des communes et particulièrement les collectivités rurales, dernièrement annexées au périmètre de la Préfecture Mohammedia. Le Portail fait le point aussi sur le bilan du plan d’action prioritaire de l’année 2014 et également la déclinaison du plan stratégique régional au niveau de la Préfecture à l’horizon de 2020,et ce à partir d'une approche concertée s’appuyant sur un diagnostic partagé et une hiérarchisation des priorités suivant des axes bien définis.

 

Enfin, le portail offre l’accès, via des liens, à des prestations fournies par d'autres partenaires en l’occurrence les facultés, la chambre de commerce et d’industrie, le centre régional d’investissement etc. Il offre également certains services de proximité (horaire de prière, horaire de train, météo, pharmacie de garde…).

                                                            Ali Salem Chagaf, le Gouverneur



Haut de page